Son principe de fonctionnement est de capter la chaleur présente dans l’air, la restituer à une température supérieure et la transmettre à l’eau de la piscine.
Il vous suffit de régler la température idéale de votre piscine, votre pompe à chaleur s’occupe de tout.
Couplé à notre domotique vous pouvez gérer à distance votre PAC en réduisant la température lors de vos départs en vacances et la rallumer la veille de votre retour pour avoir la piscine à bonne température.
Sa conception innovante vous garantit des performances optimales quelles que soient les dimensions de votre piscine.
Quand elle utilise 1 calorie en électricité pour fonctionner, la PAC rend 5 calories prises dans l’air pour chauffer l’eau de la piscine.
Écologique, abordable et facile à installer, notre gamme de pompes à chaleur est LA solution idéale pour chauffer la piscine tout en économisant l’énergie.
De plus, la plupart de nos PAC sont Inverter (pour réduire les consommations et le bruit), Réversible (pour chauffer ou refroidir votre eau en pleine saison) et Toutes Saisons (peuvent fonctionner jusqu'à -7°C, idéal avec un abri pour profiter toute l'année de votre piscine.)
Comme l’installation ne nécessite qu’un branchement électrique et hydraulique, vous avez la possibilité d’inclure une thermopompe à l’étape de la construction ou d’en ajouter une à votre piscine existante plus tard. Pensez tout de même à prévoir un câble électrique minimum de 3x6 mm² ainsi qu' un liner adapté aux fortes températures.
Il est fortement conseillé d'utiliser un système de couverture piscine (abris, volets roulant, couverture barres ou couverture solaire) afin de préserver votre eau chaude et éviter toute déperdition de chaleur durant la nuit.
Si vous ne l'utilisez pas l'hiver, il faudra penser à éteindre l'appareil et la purger pour éviter tout risque de gel.
source : zodiac-poolcare.fr