Entretenir votre liner

La durée de vie du liner est entièrement dépendante des soins que vous apportez à l'entretien de votre piscine.


    Une pose effectuée selon les règles de l'art n'exclut pas que la bonne conservation du liner passe par un entretien permanent de l'eau, par le maintien de son PH, du taux de produits de traitement et par un contrôle des procédés de traitement, afin que l'eau soit exempte de micro-organismes qui peuvent être à l'origine de taches et dégradations diverses. Ces conseils de traitement de piscine sont primordiaux.

        . La bonne tenue du liner dans le temps passe par un entretien régulier de l'eau (au moins une fois par semaine, par la maîtrise du pH et de la concentration des produits de traitement. Les surdosages prolongés ou répétés sont préjudiciables (décoloration et apparition de plis fripés). Vous ne devez jamais laisser votre piscine exempte de traitement ni de filtration. 

- Pour cela l'idéal est d'utiliser un traitement automatique ainsi que notre gestion pilotée de la piscine.

        . Il faut aussi veiller à la présence de particules métalliques et dérivés qui peuvent être à l'origine de taches et dégradations diverses. Le sulfate de cuivre et ses dérivés (utilisé parfois comme anti-algues) sont strictement interdits (taches vertes/noires indélébiles).

        . La ligne d'eau est particulièrement sensible aux dépôts (calcaire, produits gras, pollution) et soumise à l'agression des UV. Elle doit faire l'objet d'un nettoyage régulier en utilisant des produits adaptés, non abrasifs, exempts de solvant et compatibles avec le liner.


Voir Nos Conseils Entretien de liner et margelles


        Le liner est sensible aux températures d'eau élevées. Il est donc conseillé de ne pas laisser longtemps le bassin à une température supérieure à 28° C. 

- Nous vous conseillons d'opter pour les liners gamme Celsius ou Premium

- Vous pouvez aussi opter pour une pompe à chaleur qui maintient la température d'eau à la hausse comme à la baisse.

        . Durant l'hivernage, il est conseillé de placer des protections antigel à la surface du bassin, de vidanger les tuyaux, de les boucher et de remplir à nouveau le bassin pour éviter que le liner ne se déplace en cas de remontée d'eau sous le liner. Une couverture est souhaitable pour opacifier le bassin et empêcher le développement de bactéries et algues.

        . Il est déconseillé de baisser le niveau du bassin car le niveau des nappes peut-être supérieur à celui-ci. Dans ce cas, le liner ne sera plus sous tension à cause du mauvais équilibre des pressions. Il y a donc un risque de plis important. Il est primordial de vérifier la présence d'eau dans votre puits de décompression et la vider si ce niveau est supérieur au niveau d'eau piscine souhaité.

        . Il est interdit de vidanger le bassin en l'absence d'un professionnel.


Si votre liner marque toutefois des signes de fatigue et qu'il est temps de le changer, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous procédions à un devis détaillé et à la mise en place de ce dernier.

Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.