Le régulateur de PH

LA BASE DE VOTRE TRAITEMENT


Le PH est un des paramètres les plus importants de la piscine car il permet à votre eau d'être saine et claire.

Dans l' idéal il faut que votre PH se situe entre 7.2 et 7.6 afin d' être neutre et totalement optimal.

Au delà de 7.6 votre eau devient basique et votre traitement (chlore, sel,...) n'est plus efficace à 100%. L'apparition d'algues peut alors se propager plus rapidement.

À contrario, si votre PH est en dessous de 7.2 il devient acide et est donc plus agressif pour le corps humain et les équipements de votre piscine (liner, moteurs,...)

Il faut donc que ce paramètre soit contrôlé au minimum 1 fois par semaine.  

Sa mesure peut se réaliser manuellement à l'aide de bandelettes que vous pouvez trouver dans notre magasin ou automatiquement grâce à un régulateur de PH.


Le régulateur PH peut s'installer lors de la construction de votre piscine ou ultérieurement.

Grâce à sa sonde, Il permet de tester automatiquement votre taux de PH et injectera lui même la dose de PH nécessaire si besoin.

Fini la corvée hebdomadaire de test et de correction manuelle de votre PH. De plus cette automatisation vous permet d'avoir un dosage parfait et donc d'éviter les mauvais dosages manuels.


- Cette automatisation pourra aussi être couplée à notre domotique afin de pouvoir avoir la lecture et la gestion de son PH à distance (pratique notamment lors des départs en vacances). Dans le cas d'une domotique Magiline, une alarme vous indiquera même lorsque votre bidon de PH arrive à sa fin.


Lorsque la température extérieure passera en dessous des 15°C, pensez à mettre hors service votre régulateur PH, démonter la sonde d’analyse et la plonger verticalement dans la solution tampon (fournie à l'installation), à l’abri du gel.


VOIR NOTRE GAMME DE RÉGULATEUR PH

Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.